Gynécomastie

| Centre de chirurgie plastique et esthétique

Gynécomastie


Dans certains cas, la glande mammaire de l´homme a pris une telle taille qu’elle prend l’aspect d’une poitrine féminine. Il s’agit alors d’une gynécomastie. Il est indispensable de déterminer avant toute intervention s´il s´agit d´une augmentation de glande mammaire ou de dépots de graisse sans excès glanduläre. La gynécomastie peut se manifester uni/bilatéralement.
Les sources probables sont des perturbations endocriniennes, des dépôts de graisse, des pathologies éventuelles telles que des tumeurs testiculaires, des dérèglements de la fonction hépatique ou encore un mode de vie malsain.
La féminisation de la poitrine est très mal vécue par les hommes concernés et peut susciter des troubles psychologiques. Si la glande mammaire ne régresse pas malgré le traitement d´une pathologie éventuelles une réduction de volume mammaire par intervention chirurgicale ou une ablation de la glande mammaire en combination avec la liposuccion des parties adjacents constituent des solutions efficaces pour remédier à la malformation.
 
Gynécomastie-web